A propos de nous….
Toute cette histoire a commencée avec un berger allemand nommée Memphis, dont je suis tombée amoureuse et que j’ai adopté. On a tous des moments dans nos vies ou nous nous sentons envahi par le désir d’apporter quelque chose dans notre vie. Voyant Memphis pour la première fois, je savais que je devais l’accueillir chez moi.
Je savais que les bergers allemands sont des chiens remplis d’énergie et qui ont besoin de beaucoup d’exercices pour être heureux. Mais je ne suis pas certaine si j’étais vraiment prête pour Memphis. Comme vous le savez, les chiens provenant d’un refuge sont généralement nerveux et ont beaucoup d’énergie d’accumulée puisqu’ils sont en cage toute la journée. Le résultat est un chien qui part en fou lorsqu’on essaie de prendre une marche avec lui, ce qui était le définitivement le cas pour Memphis. Mais j’étais déterminé à l’aider à devenir un chien de première classe!
Armée de ma persévérance, j’ai commencée mes promenades régulières avec lui. J’ai appliquée tout ce que j’avais appris de Cesar Millan et aussi de Paul Owens sur le comportement de chiens. Bientôt j’ai commencée à voir des résultats encourageants. En peu de temps, les gens nous arrêtaient pendant nos marches pour voir ce beau berger allemand qui était si bien discipliné! Comme nous étions fières! Et quel plaisir de se promener avec lui. Il apportait la joie partout ou il allait.
Un jour, j’ai eu une opportunité de travail à Ottawa et j’ai décidée de déménager de Montréal à Gatineau. Memphis est venue avec moi et nous étions heureux dans notre nouvelle demeure. La seule chose qui gâchait notre bonheur était que je n’arrivais pas à trouver un service de promenade de chiens comme celui que j’utilisais à Montréal. J’utilisais ce service régulièrement lorsque mon horaire de travail devenait trop chargé. Mais maintenant à Gatineau, sans service de promenade de chiens, je devais donc revenir à la maison pour promener Memphis à l’heure du dîner. Je suis vite devenue épuisée avec toutes les exigences de mon travail, ma vie familiale et sociale ainsi que les longues promenades que Memphis avait besoin pour être heureux. J’ai réalisée que c’était mieux pour lui de vivre à quelque part ou il pourrait avoir l’exercice dont il avait besoin. Memphis a donc retourné à Montréal pour vivre chez un ami et il a continué de se faire promener par la même entreprise de promenade de chiens pendant l’heure du dîner. J’étais très triste de me séparée de lui mais son bonheur et sa santé étaient plus important pour moi.
En parlant aux gens de mon entourage, j’ai constatée qu’il y avait beaucoup de gens dans cette même situation. Des gens qui adorent leur animal de compagnie mais qui parfois auraient besoin d’un coup de mains pour s’en occuper. Cela veut peut-être dire d’avoir quelqu’un pour promener leur chien en après-midi ou simplement quelqu’un pour s’occuper de leur chat pendant les vacances. Ce qui est triste est que parfois les gens deviennent si découragés sous le poids de toutes leurs exigences qu’ils succombent et donnent leur animal à la SPCA. Heureusement, il y a une alternative; les services de promenades de chiens et de gardiennage d’animaux à domicile.
À la Trotterie, nous sommes une équipe d’individuels qui ont à cœur le bonheur, la santé et la sécurité de chaque animal de compagnie de nos clients. Nous sommes entièrement assuré et cautionné et nous possédons chacun notre certificat d’absence de casier judiciaire. Nous sommes tous ou avons déjà tous été propriétaire d’animaux de compagnie et nous comprenons combien il est important de se sentir en confiance lorsque l’on organise les soins de nos animaux pendant notre absence. Après tout, Pitou ou Minou sont des membres de votre famille.
Et nous esperons faire partie de la vôtre aussi!
-Myriam Chartier
Profiles sociaux